Icon Diamond Question Tail Left Question Mark Arrow Left Arrow right Whatsapp Messenger Facebook Link Linkedin Twitter Discord Cross Cross thin Cookies Search Clock Touch Play Play Burger Top Arrow Instagram Cookies

Comment la 3D peut-elle révolutionner votre infographie ?

Pour vous différencier... mais pas que !

6 min
6 min
infographie graphics 3D render

Vous souhaitez concevoir une infographie qui se distingue de votre production classique, optez pour la 3D. Elle permet d'ajouter de la valeur à vos contenus sur différents plans.

Elle expose vos process

carte isométrique

La 3D vous permet de rajouter une logique procédurale à vos projets. En se déplaçant de point d'intérêt en point d'intérêt vous pouvez expliquer à votre audience les processus mis en place par votre entreprise. La caméra accompagne votre public dans les zones où se déroule l’action. Cela peut être utile pour exposer un processus technique de transformation de produit par exemple.

Elle permet de raconter une histoire

oil platform

Avec la 3D vous pouvez placer vos données dans un monde qui raconte une histoire. Pour aller plus loin dans la narration vous pouvez utiliser des artifices qui accompagnent votre public : un avatar, un gimmick récurrent etc… Cette technique vous permet d’appuyer votre message de marque et d'augmenter le taux de rétention d’un public curieux.

Nouveau call-to-action

Elle rend vos données interactives

L'oreal quiz

Plus favoriser l’engagement, la 3D peut rendre vos données interactives. Votre contenu devient alors une sorte de mini jeu. Une multitude de possibilités vous permet d’intégrer de l’interaction : Vous pouvez révéler certaines données en un survol de votre souris, certaines informations ne peuvent être rendu public qu’après avoir complété un mini jeu.

Elle étend vos contenus

mcdo interactif

Une infographie interactive vous permet de rajouter de la valeur à votre contenu. Vous pouvez vous en servir pour mettre en valeur d’autres médias photos, vidéos, podcasts… Votre public peut ainsi en savoir plus sur le sujet et cela vous permet de créer un cercle vertueux pour vos différents supports de communication.

Elle propose un monde immersif, à découvrir

Pour aller plus loin vous pouvez aussi proposer un monde totalement ouvert, fait à votre image, pour votre public. Votre audience devient alors maîtresse de la narration et découvre par elle même les données que vous souhaitez démontrer. Agrémentez le tout avec les éléments évoqués dans cet article et vous obtiendrez une expérience très engageante pour une simple infographie 3D.

sbs city

Les informations à retenir :

  • La 3D permet d'upgrader vos données en en faisant de véritables expériences à part entière.

  • La 3D favorise la compréhension et la mémorisation de vos données en les illustrant et en les rendant interactives.

Guide tendances communication 2023