Icon Diamond Question Tail Left Question Mark Arrow Left Arrow right Whatsapp Messenger Facebook Link Linkedin Twitter Discord Cross Cross thin Cookies Search Clock Touch Play Play Burger Top Arrow Instagram Cookies

5 études qui montrent la supériorité de la 3D pour votre communication

Les hommes mentent, mais pas les chiffres.

6 min
strong arm emoji 3D

Vous doutez encore des capacités de la 3D pour votre communication ? Voici 5 études pour vous prouver le contraire.

Doublez votre taux de conversion avec la 3D

Les performances des contenus 3D sont d’ores et déjà prouvées dans le secteur du e-commerce, selon une étude de Shopify de 2020, les produits proposés via des outils de visualisation en 3D et en réalité augmentée ont un taux de conversion 94 % plus élevé en comparaison à ceux qui ne disposent pas de ces outils de visualisation.

Pour aller plus loin, les contenus interactifs sont aussi d’excellents outils de conversion. Selon une étude récente de Demand Metric, les contenus interactifs génèrent deux fois plus de conversions que les contenus classiques, statiques. Combinez les deux et vous obtiendrez un super contenu !

Sopra Banking - site expérientiel en 3D

Rendez la formation de vos équipes quatre fois plus rapide avec la VR

La réalité virtuelle est un excellent moyen de former vos équipes : Une étude de 2020 de SURVIVR démontre l’importance d’une formation en réalité virtuelle pour les salariés d’une entreprise. Dans leur cas, les policiers qui avaient participé à une formation en VR étaient 2,7 plus susceptibles de prendre part à des missions réussies. Boeing a également implanté la VR dans leur processus et a réussi à diminuer le temps passé en formation de 75%.

Walmart Jeu Formation

Soyez 70% plus mémorables avec les filtres en réalité augmentée

Le reach des filtres de réalité augmentée en 3D est massif. Instagram l’un des leaders du marché du contenu AR possède plus d’un milliard d’utilisateurs réguliers. Selon Gloam, Les filtres AR sont 70% plus mémorable qu’un autre contenu de marque non-AR. Une étude de Mindshare montre également que les expériences utilisant de la réalité augmentée sont quasiment deux fois plus engageantes en comparaison avec une expérience AR classique. Il serait dommage de s’en passer.

DIVAS FACE FILTER IMA BRIGHT
Nouveau call-to-action

Transmettez deux fois plus d’informations

En 2013, Sensavis Education a mené une étude comparative entre la 2D et la 3D auprès d’élèves lors d’un cours de biologie. 92 % des élèves étaient attentifs pendant la partie 3D de la leçon alors que seulement 46 % l’étaient pendant la partie sans 3D. Les bénéfices de l’apprentissage via un contenu 3D se sont également fait sentir dans les résultats. Les élèves ayant suivi les cours en 3D ont vu leurs notes scolaires augmenter de 13 %. Enfin, un cours de biologie dispensé en 3D aurait permis de faire passer deux fois plus d’informations et d’explications aux élèves. L’aspect interactif de l’expérience donne l’équivalent de deux cours en un seul.

motion masterclass loreal

Doublez vos likes sur les réseaux sociaux

Grâce à la 3D, l’entreprise américaine PEMCO a relevé un taux d’engagement plus fort sur ses réseaux sociaux. Elle a expliqué avoir reçu 2 fois plus de likes sur les posts concernés mais aussi 155% de vues en plus et 12 fois plus de partages. La raison est simple, l’enthousiasme et la curiosité suscités provoquent l’envie de partager le contenu à ses amis et ses proches.

Pour aller plus loin :

Guide tendances communication 2023